• +33 01 56 68 07 46
  • drtassin@me.com
  • Lun - Ven: 9:00 - 19:00

Qu’est ce que le Macrolane ?

Le Macrolane est un acide hyaluronique permettant d’augmenter le volume des fesses. Ce produit était très efficace et apportait des résultats très satisfaisants pour les patientes.

Le Macrolane  permettait d’avoir de très bons résultats sans recourir à la chirurgie, sans cicatrice et avec une bonne tolérance du produit.

Le laboratoire Galderma, qui commercialisait le Macrolane, a arrêté la production.

Pourquoi le Macrolane n’est plus disponible sur le marché ?

Le Macrolane était utilisé pour des indications pour lesquelles cet acide hyaluronique n’était pas autorisé. Les injections d’acide hyaluronique dans les seins, bien qu’interdites, ont été pratiquées par plusieurs médecins. Dans certains cas, le Macrolane a également été utilisé pour des indications de pénoplastie (augmentation du volume de la verge) alors que ce produit a été proscrit pour la chirurgie du sexe. Le laboratoire Galderma, afin d’éviter tout problème, a décidé de ne plus commercialisé ce produit. Cet acide hyaluronique, à cause de l’utilisation sur des zones non autorisées, pouvait ternir la réputation du laboratoire.

Le Docteur Tassin reçoit toujours des demandes pour des injections de Macrolane dans les seins ou les fesses. Bien que le Macrolane ne soit plus disponible sur le marché français, un autre produit existe.

Heureusement pour de nombreuses patientes, le Macrolane a été remplacé par un autre produit, le Hyacorp.

 

Par quoi remplacer le Macrolane ?

Bioscience commercialise un acide hyaluronique un acide hyaluronique biocompatible permettant la restauration des volumes et des contours.

 

 

 

Ce produit est appelé Hyacorp et il est commercialisé en France. C’est un produit sûr qui peut être utilisé pour une augmentation des
fesses notamment.

Quelles sont les indications pour le Hyacorp ?

Les indications pour le Hyacorp sont les mêmes que pour le Macrolane : augmentation des fesses pour la femme et l’homme, augmentation des mollets, augmentation des pectoraux chez l’homme.

 




 

derniers articles

Coordonnées

  • Docteur Xavier Tassin
  • 10 rue du Dôme Paris 75116
  • 01 56 68 07 46
  • drtassin@me.com

© Copyright 2019 / chirurgie-esthetique-tassin