Le lipofilling mammaire -

  • +33 01 56 68 07 46
  • drtassin@me.com
  • Lun - Ven: 9:00 - 19:00

Le lipofilling mammaire est une véritable révolution dans le domaine de l’augmentation mammaire esthétique et réparatrice. Il permet, en réinjectant la propre graisse de la patiente, d’obtenir une augmentation mammaire naturelle, sans cicatrices, et sans corps étranger (et donc sans complication liées aux prothèses mammaires). En plus de cela, la patiente bénéficie d’une lipoaspiration des zones de surcharge graisseuse. C’est une véritable avancée de la chirurgie esthétique des seins pour tout chirurgien plasticien.

Le lipofilling mammaire.

Depuis quelques années, le lipofilling mammaire connaît un succès grandissant. L’augmentation des seins par lipofilling mammaire consiste en deux étapes successives : –  prélever de la graisse par lipoaspiration sur la patiente (culotte de cheval, région abdominale) – Réinjecter cette graisse dans les seins après l’avoir centrifugée et filtrée La graisse qui est réinjectée se comporte comme un tissu graisseux et restera en place à vie. Si cette intervention paraît très avantageuse, elle n’est possible que dans certaines conditions :
  • La patiente ne doit pas avoir d’antécédent personnel ni familial de cancer du sein
  • Les imageries pré-opératoires (mammographie, échographie ou IRM) doivent être strictement normales
  • La patiente doit être âgée de moins 35 ans
  • Le morphotype de la patiente doit être adapté : l’augmentation mammaire par lipofilling n’est possible que quand la patiente présente assez de zones donneuses de graisse.

Avant l’intervention de lipofilling mammaire

Deux consultations avec votre chirurgien seront obligatoires avant l’intervention. Un bilan radiologique précis (mammographie, échographie et IRM) doit être réalisé.

Pendant l’intervention de lipofilling mammaire

C’est une intervention qui est réalisée sous anesthésie générale et qui dure entre deux et trois heures. L’intervention se fait en ambulatoire (vous entrez le matin et vous ressortez le soir). C’est une intervention qui ne laisse pas de cicatrices. En effet, la ré-injection de la graisse (qui a été filtrée, purifiée et centrifugée) se fait à l’aide de canules très fines.

Après l’intervention de lipofilling mammaire

Les zones aspirées doivent être soutenues par un vêtement compressif qui sera à porter pendant un mois. Pendant 4 jours, la patiente doit porter un pansement de contention afin de maintenir les seins. Ensuite, pendant un mois (jour et nuit), un soutien-gorge médical sans armatures doit être porté. Un œdème apparait sur les zones qui ont été aspirées et celles qui ont été injectées. L’œdème disparaitra dans les 2 mois qui suivent l’intervention de lipofilling mammaire.  Le résultat définitif ne sera obtenu qu’après 6 mois. La graisse injectée sera sensible aux variations de poids. Il est donc important de garder un poids stable après l’opération. Pour prendre rendez-vous avec le Docteur Tassin

derniers articles

Coordonnées

  • Docteur Xavier Tassin
  • 10 rue du Dôme Paris 75116
  • 01 56 68 07 46
  • drtassin@me.com

© Copyright 2019 / chirurgie-esthetique-tassin

%d bloggers like this: