Augmentation mammaire composite Paris - Dr Xavier Tassin

  • +33 01 56 68 07 46
  • drtassin@me.com
  • Lun - Ven: 9:00 - 19:00

L’augmentation mammaire composite est la chirurgie des seins alliant les avantages des prothèses mammaires et du lipofilling mammaire. Il s’agit de l’augmentation mammaire rassemblant les meilleures innovations et méthodes de pointe de la chirurgie esthétique des seins. Pour le chirurgien plasticien, c’est la technique la plus avancée et perfectionnée pour une augmentation mammaire.

L’augmentation mammaire composite est régulièrement pratiquée par le Dr Tassin dans les cliniques privées des Champs Elysées ainsi que Victor Hugo.

L’augmentation mammaire composite : Définitions

L’augmentation mammaire composite est une chirurgie des seins permettant de combiner deux techniques d’augmentation mammaire : la pose d’implants mammaire ainsi que le lipofilling des seins.

Quel est le but d’une augmentation mammaire composite ?

L’augmentation mammaire composite a pour but de rendre l’augmentation mammaire très naturelle. Cela permet de donner aux seins un aspect naturel et souple. Le lipofilling est précédé d’une lipoaspiration, ce qui permet de sculpter votre corps en même temps, en vous débarrassant de la graisse superflue dans les zones comme le ventre ou le bas du dos.

Comment se passe une opération d’augmentation mammaire composite ?

Dans un premier temps, les implants sont positionnés selon ce qui a été prévu entre le Docteur Tassin et sa patiente. Ensuite, un lipofilling est réalisé, ce qui permettra d’ajouter de la graisse entre l’implant mammaire et la peau. Les injections de graisse vont permettre une amélioration de la qualité de la peau par les effets régénérants des cellules souches que la graisse contient naturellement (processus de biostimulation).

Cela permet de rendre le résultat plus esthétique et les prothèses mammaires passeront inaperçues ( résultat plus que naturel).

Quelle sera la position des implants mammaires ?

Comme pour toute augmentation mammaire (lien interne), les prothèses mammaires peuvent être placées de trois manières différentes :

  • En avant du muscle pectoral, où se situe la glande mammaire, en position dite « ante-pectorale »
  • En arrière du muscle pectoral, en position dite « rétro-pectorale »
  • Selon la technique du Dual Plan, qui combine les deux techniques précédemment citées.

Comment puis-je savoir si l’augmentation mammaire composite me conviendrait ?

L’augmentation mammaire composite est adaptée à deux types de personnes :

  • Les femmes minces : en effet, le lipofilling qui résulte de l’augmentation mammaire composite va permettre de camoufler parfaitement les implants mammaires. Cependant, afin que le lipofilling puisse avoir lieu, il faut que la patiente présente assez de graisses dans le corps afin d’être réinjecté entre la peau et l’implant mammaire.
  • Les femmes ayant beaucoup de graisses dans des zones comme les abdominaux, le dos ou les cuisses. Cela leur permet de bénéficier d’une lipoaspiration et de camoufler les implants mammaires grâce à la technique de lipoaspiration associée aux implants.

L’augmentation mammaire composite laisse-t-elle des cicatrices ?

Que l’on parle de la simple pose d’implants mammaires ou d’une augmentation mammaire composite, les cicatrices sont toujours existantes. Les cicatrices vont résulter de la pose des implants mammaires.

Les cicatrices peuvent se situer autour de l’aréole, dans le sillon sous mammaire (en dessous du sein) ou encore sous le bras. La position des cicatrices est décidée lors des consultations préopératoires que vous aurez avec le Dr Tassin, dans son cabinet.

Le déroulement d’une augmentation mammaire composite

Quels sont les consultations et examens avant une augmentation mammaire composite ?

L’augmentation mammaire composite nécessite une prise de sang, afin de vérifier la coagulation sanguine, ainsi qu’une mammographie préopératoire.

Dois-je faire quelque chose de spécial avant l’opération ?

Quelques jours avant l’opération, il faudra préparer spécifiquement votre peau. Le Dr Tassin vous prescrira un produit qu’il faudra appliquer sur votre peau.

Quelle anesthésie pour une augmentation mammaire composite ?

L’anesthésie pour cette opération est générale.

Quelle est la durée de l’augmentation mammaire composite ?

L’intervention dure environ 1h30.

Que se passe-t-il après l’opération d’augmentation mammaire composite ?

La reprise du travail dépendra des capacités naturelles de votre corps à récupérer. En général, il faut entre 1 et 10 jours afin de récupérer pleinement de cette opération.

La récupération dépendra aussi des zones concernées par la lipoaspiration qui a été effectuée avant le lipofilling.

Quelles sont les douleurs qui résultent d’une augmentation mammaire composite ?

Les douleurs éventuelles sont aisément calmées par la prise d’antalgiques prescrits par le Docteur Tassin.

Les douleurs ne seront pas plus importantes que pour la pose d’implants ou le lipofilling mammaire.

Quand puis-je prendre une douche après l’opération d’augmentation mammaire composite ?

La douche est possible et recommandée au lendemain de l’opération.

Que se passe t-il après l’opération d’augmentation mammaire composite ?

Généralement, les patientes présentent des hématomes et gonflements sur les zones qui ont été lipoaspirées (par la lipoaspiration ou liposuccion). Cette situation est tout à fait normale et dure environ un mois.

Le résultat final est obtenu environ 4 mois après l’opération d’augmentation mammaire composite.

derniers articles

Coordonnées

  • Docteur Xavier Tassin
  • 10 rue du Dôme Paris 75116
  • 01 56 68 07 46
  • drtassin@me.com

© Copyright 2019 / chirurgie-esthetique-tassin

%d bloggers like this: