Photomodulation -

Photomodulation

Comment-fonctionne-la-photomodulation-led-ou-photobiomodulation

LA LED OU PHOTOMODULATION

La technologie LED (light-emitting diode) révolutionne le soin anti-âge et le traitement de nombreux problèmes cutanés.

Le mode de fonctionnement

La LED émet une lumière qui agit sur le processus de réparation cutanée. Elle va booster l’activité des cellules de la peau, ce qui va stimuler la production de collagène.

La LED émet différentes couleurs, qui ont toutes des propriétés différentes :

• Lumière rouge : possède une action stimulante, augmenter la production de collagène et d’élastine. La lumière rouge possède aussi une action anti-inflammatoire.
  • Lumière jaune : Améliore la circulation sanguine et tonifie les muscles.
  • Lumière verte : Permet d’augmenter l’énergie, une baisse du stress et une amélioration du teint.
  • La lumière bleue : s’attaque aux bactéries responsables de l’acné. Cette lumière diffuse assez d’énergie pour permettre une meilleure cicatrisation.

Les avantages de la LED

• Soin anti-age : la peau devient plus lisse, tonique et ferme. Les pores se resserrent et le teint est plus lumineux.
  • Amélioration de la cicatrisation : La LED permet une acceleration de la cicatrisation. Elle a des effets sur les inflammations cutanées.
  • Amélioration de l’acné : La lumière bleue permet la libération de radicaux libres.
  • Complément aux soins dermatologiques : La LED renforce l’efficacité des soins esthétiques. C’est un complément idéal à toutes les techniques de médecine esthétique comme les injections d’acide hyaluronique, le laser et les peelings.

Le déroulement d’une séance de LED

La séance varie entre 15 et 30 minutes. L’intensité et la couleur de la lumière varie selon chaque type de traitement.

Risques éventuels

Le traitement par LED ne comporte aucun risque et il est totalement sans douleurs.

Aussi, les LED sont garanties sans UV (ultra-violet).

Il n’y a aucune précaution particulière à prendre avant ou après les séances de LED.