Qu'est devenu le Macrolane ? -

Qu’est devenu le Macrolane ?

Qu’est devenu le macrolane ?

Le macrolane est un gel d’acide hyaluronique qui a pour effet de remodeler le corps de la femme et de l’homme. Le Macrolane est injecté afin de redonner du volume et de modifier le relief de la région traitée.

Le macrolane est une alternative à la pose d’implants fessiers, par exemple.

Un des avantages du macrolane est qu’il ne laisse pas de cicatrices. C’est une alternative aux traitements relevant de la chirurgie esthétique.

Le macrolane est un composé d’acide hyaluronique, qui est une macromolécule contenue naturellement dans le corps humain.

Le gel macrolane permet de redonner du volume à diverses parties du corps ou de retendre et raffermir les tissus.

L’injection de macrolane n’est plus autorisée dans les seins car la présence de ce produit peut rendre difficile l’analyse d’une mammographie.

L’injection de macrolane est pratiquée sous anesthésie locale. L’intervention dure à peu près une heure et ne demande aucune hospitalisation.

Lors de l’intervention, le médecin utilise une seringue dotée d’une fine seringue et il administre le gel. La répartition de ce gel se fait en fonction du résultat escompté.

Le port d’un vêtement de contention est conseillé pendant deux semaines.

Le macrolane remplacé par le hyacorp

Le laboratoire Galberma a stoppé la production de macrolane car ce produit était utilisé hors de son champ d’application (pénoplastie, injections dans les seins dangereuses).

Cependant, un laboratoire Allemand (Bioscience) commercialise un acide hyaluronique destiné au remodelage corporel.

Les indications pour ce produit restent les mêmes que celles du Macrolane : augmentation des fesses chez la femme et l’homme, augmentation des mollets, augmentation des pectoraux chez l’homme.

Leave a Reply

%d bloggers like this: